Il y a différentes approches concernant la purification et le rechargement des pierres. Ce sont des fragments de la Terre qui existent depuis des milliers d'années, voire des milliards d'années. Peut-être est-ce illusoire de penser que les pierres ont besoin de nous pour prendre soin d'elles ?
Je crois profondément que les pierres, tout comme les plantes, les humains, les animaux, l'eau, les aliments, les objets, les lieux…, peuvent s'imprégner des énergies environnantes aussi bien positives que négatives. Alors, dès que j'en ressens le besoin, et comme je le fais pour moi, je prends le temps de les alléger. J'écoute mon intuition. Je pense que cette attention, avec intention, ne peut qu'élever leur vibration. C'est un moment de paix, qui invite à l'essentiel, à l'instant présent et à la gratitude pour tous les trésors que la nature nous offre.
C'est bien sûr un avis personnel, chacun agit selon ses ressentis... Si besoin, voici une liste de quelques méthodes que vous pouvez expérimenter :
Purification
- l'eau d'une rivière, de la mer, l'eau de pluie, du robinet ... (non conseillée pour les bijoux pour préserver leur durée de vie)
- la fumigation avec un encens naturel comme la Sauge
- l'enfouissement dans la terre
- la méthode indirecte par le sel
- le son comme la vibration d'un bol tibétain
Rechargement
- le soleil, la durée d'exposition dépend de la charge énergétique et de l'aspect du ciel
- la lumière de la lune, en phase de pleine lune dans l'idéal
- une géode de Cristal de roche
- un symbole de géométrie sacrée comme la fleur de vie
Toutes les pierres sont différentes, par exemple certaines peuvent s'altérer au soleil alors pour en prendre soins, reportez-vous à l'article de chaque pierre.